Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/07/2013

Des roses pour un centre de table

Oh la la, des invités arrivent à l'improviste, il faut que je fasse les courses, que je prépare la table et bien sûr il me faut un centre de table vite fait bien fait. Il pleut et je n'ai pas assez de temps pour choisir tranquillement les quelques fleurs du jardin qui n'ont pas été ratatinées par la pluie.

Voilà donc le contexte dans lequel j'ai fait ce petit bouquet. En faisant mes courses au marché de Gif sur Yvette, j'ai pris à ma petite productrice préférée quelques roses à 5 euros la botte, j'en ai pris deux. "Vous les recoupez bien" me dit-elle. Ca c'est sûr, je vais les couper et voici comment.

7 juillet 2013 (1).JPG

Ensuite je prend un simple bol en verre rond pas trop grand, je n'ai pas beaucoup de place au centre de ma table et il me faut quelque chose de chic, simple et pimpant.

Je commence par mettre tout autour du bol des feuilles de rosier, on peut mettre du lierre mais là je n'ai pas eu le temps de courir les buissons pour en trouver. Les feuilles du rosier qui sont bien brillantes feront l'affaire. Disposez-les de telle façon que le brillant se voit par transparence. Le mieux mettre les feuilles l'une sur l'autre, face brillante vers soi bien sûr.

7 juillet 2013 (3).JPG

Ensuite au milieu je dispose de la mousse oasis que vous avez bien laissé tremper dans l'eau

7 juillet 2013 (5).JPG

un petit lit de mousse artificiel ou non pour cacher l'oasis disgracieux

7 juillet 2013 (6).JPG

On dispose, sans complication, les roses préalablements coupés en biseau dans la mousse.

7 juillet 2013 (7).JPG

Et voilà, piquez quelques feuilles autour et si vous avez une liane de lierre vous pouvez la disposer joliement dessus (je n'en avais pas) ou bien entre les roses vous pouvez piquer des petits épis comme de la lavande par exemple (la mienne fleurie à peine) pour faire un peu moins stricte.

7 juillet 2013 (8).JPG

7 juillet 2013 (9).JPG

7 juillet 2013 (10).JPG

Et voilà un centre table spécial débutante en art floral et surtout très pressée

A votre tour !

 

 

 

10:42 Écrit par lejardindepatou dans mes bouquets | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.