Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

27/04/2013

Aménagement : enfin les premières plantations

Il y a quelques semaines, j'ai reçu ma première commande d'arbustes persistants et entre deux averses j'ai pu les planter, enfin ! A Saint Jean de Beauregard, j'ai complété mes achats par quelques caducs que j'ai également planté.

Bien sûr ce n'est pas fini car je n'ai pas encore mes rosiers, c'est un peu tôt car je préfère attendre les conteneurs. C'est plus facile pour la débutante que je suis, la praline je ne maîtrise pas du tout où alors sur les gâteaux ;)

Souvenez vous c'était avant :

DSC02199.JPGDSC02200.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Puis après abattage des thuyas : là j'avoue de gros doutes après cette vision sur les lauriers des voisins mais surtout sur la vue imprenable sur leur chaise longue. Gilles, mon époux, décide qu'il ne mettra plus les pieds dans le jardin. C'est terrible !

phase 2 haies arrachées (7).JPGphase 2 haies arrachées (23).JPG

 

 

 

 

 

 

 

Et voici les premières plantations : au fond sur le talus un cornus, puis le camélia japonica, un piéris avec ses azalées (un encore en bouton et l'autre déjà presque défleuri) le massif a encore sa petite barrière en bois, je verrai plus tard lorsque tout cela aura pris sa place.

DSC02554.JPG

On voit le rosier Iceberg et derrière ce qui va devenir le céanothe "gloire de versaille" puis le choisya "oranger du mexique". J'ai paillé pour éviter les mauvaises herbes et surtout pour les aider à passer le premier été. Une petite table de jardin et ses deux chaises et voilà pour commencer ce premier côté. Je vais voir comment cela évolue. On ne le voit pas sur la photo mais j'ai mis une clématite dans le choisya.

DSC02556.JPG

Pour le second côté, ce sera le coin des rosiers, il y davantage de soleil, j'ai plutôt mis des caducs. Je verrai comment là aussi cela évolue. Pour l'instant j'ai tout de même planté deux persistants, un céanothe rampant et un laurier tin. Sinon devant le pêcher nain, un kerria et un deutzia (tous les deux achetés à Maurice Laurent à Saint Jean de Beauregard), une pivoine et quelques vivaces. En attendant les rosiers j'ai mis sur les croisillons deux clématites, une rose et une rouge.

Tout cela est bien petit, il va falloir encore un peu de temps avant que mon époux revienne dans le jardin. Ce n'est que le début. J'ai hâte de voir grandir mes merveilles et surtout de planter les rosiers : rush, blush noisette et reine violette.

A suivre...

DSC02551.JPG

DSC02552.JPG

DSC02553.JPG

17:44 Écrit par lejardindepatou dans Aménagements | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

C'est bien joli tes palissades en croisillon. J'espère que ton mari n'est pas trop fâché. Quand tout sera fleurit, j'espère qu'il reviendra dans ton beau petit paradis. Bon amusement pour la suite.

Écrit par : Bénédicte | 27/04/2013

Cela va être très joli quand tout ce petit monde fleurira et ce sera surement plus beau que la haie de thuya même si, en ce moment, elle manque un peu.
Bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | 27/04/2013

Ca prend forme !!!

Écrit par : Virginie | 27/04/2013

ton mari reviendra j'en suis sure :) pour le pralinage ne prends pas ça pour un truc compliqué, moi qui suis aussi une débutante, j'ai commencé la plantation des rosiers par des racines nues ! Le pralin tu prends en jardinerie une poudre toute prête (j'utilise celui de la marque or brun) tu prends un seau, tu mets de la poudre, un peu d'eau, pour obtenir une patte à crêpe grosso modo, tu prends ton rosier à racine nue et tu le badigeonne pas vraiment la peine de le laisser longtemps, tu peux le mettre dans son trou de suite. C'est vraiment pas compliqué :) parole de bleusaille du jardin !
Bonne journée
Lydie

Écrit par : Lydie | 27/04/2013

Tes palissades sont bien belles, elles me font envie, j'en mettrai bien chez moi, contre le grillage des voisins !!!
Tu m'as donné des idées d'achats !
Ton jardin sera bien plus joli sans les thuyas, il faut seulement avoir un peu de patience...
Bises
MC

Écrit par : Marie-Claude | 28/04/2013

Merci merci à toutes pour vos encouragements. C'est encore très nu, je suis préssée que tout cela pousse. Cela n'a pas l'air si compliquée le pralinage lydie. Je ne savais pas que cela s'achetai. J'imaginai une boue fabriquée par des initiés es-jardinier. Bonne soirée

Écrit par : patricia | 28/04/2013

Tu as bien fait d'enlever les thuyas Patou, ca sera bien plus joli comme ça. Et ne t'inquiète pas, ton mari reviendra bien vite au jradin, s'insaller sur la chaise pour admirer tes jolies fleurs!
J'ai hate de voir ce que ca va donner :o))
Je t'ajoute chez moi.
Bisous

Écrit par : Valou | 08/05/2013

merci Valou

Écrit par : Patricia | 08/05/2013

Les commentaires sont fermés.