Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/03/2013

Un centre de table pour Pâques

Holala ! des invités pour Pâques, vite une idée pour décorer le centre de table. Pas le temps entre ménage et cuisine pour faire quelques choses de trop élaboré.

Voici une idée facile et rapide à faire.

Descendez dans votre jardin pour cueillir ce qu'il vous faut : des narcisses, des tulipes, des muscaris, des petites fleurs style camomille ou paquerette, une fleur de camélia, du feuillage comme par exemple du laurier tin, des branches de saule, de forcythia, etc... bref tout ce que vous pourrez trouver.

Prenez également de la mousse, en ce moment ce n'est pas ce qui manque.

Et des oeufs bien sûr dans lesquels vous aurez, la veille, fait un trou pour retirer de quoi faire une bonne omelette ou un gâteau.

DSC06345.JPG

Prenez un petit panier pour un côté très nature ou une soupière ou un contenant en porcelaire ancienne pour un diner plus rafiné.

Déposez au fond de la mousse "oasis" et recouvrez de mousse du jardin.

DSC06346.JPG

Laissez de la place pour y déposer les oeufs. 

DSC06347.JPG

Recouvrez de mousse du jardin

DSC06348.JPG

Ensuite laissez libre court à votre fantaisie. Préférez planter par petit paquet. Par exemple pour les tulipes c'est mieux si elles partent toutes du même point, coupez les à des hauteurs différentes, ne faites pas de la symétrie et ne les coupez pas trop petites non plus. Vous faites un jardin. Plantez par poquets également les narcisses et piquer également du laurier, du buis ou tout autre en petit buisson.

Rajouter deux oeufs que vous remplirez d'eau et dans lesquels vous mettrez les muscaris et dans l'autre des petites fleurs. Ainsi prenez des cocottes, des poussins et placez les dans la panière pour amuser les enfants. Vous pouvez même y déposer des mini oeufs en chocolats.

Et voilà ! Franchement c'est fait en deux temps trois mouvements.

Joyeuses Pâques

DSC06351.JPG

DSC06354.JPG

 

17:46 Écrit par lejardindepatou dans mes bouquets | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.