Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/03/2013

Ecole Catherine Muller, j'ai un rêve....

J'ai un rêve, ... un rêve de fleurs, .... et ce rêve je l'ai réalisé pendant quatre jours dans la magnifique boutique Bourgeon de Catherine Muller.

boutique bourgeon.JPG

Cette jeune femme inventive et créative est une véritable artiste qui sait se mettre à la porter de tous, professionnels ou débutants, pour transmettre sa conception et sa passion pour la composition des bouquets. C'est surtout une personne adorable qui vous accueille avec un grand sourire, qui vous fait du thé et répare les petits bobos de la fleuriste débutante.

Je me suis tout de suite sentie bien. Plus qu'une boutique c'est un univers, un cocon. Cette toute petite boutique décorée avec goût, simplicité et douceur est une pure merveille, elle est complètement à l'image de Catherine. A l'étage c'est la boutique et au sous-sol une magnifique cave voutée accueille les élèves pour les cours, loin du brouhaha de la ville. Nous sommes dans un jardin.

 

En plus d'apprendre quelques techniques de base, j'ai appris à regarder une fleur, à la mettre en valeur, à la magnifier et surtout surtout je me suis amusée follement.

J'ai eu beaucoup de chance, nous n'étions que trois élèves, l'idéal pour une débutante comme moi, c'était du cours individuel et personnalisé et Catherine est proche de chacun et apporte son soutien et ses encouragements. Le bouquet réalisé est au final toujours magnifique même avec les erreurs et les maladresses des élèves grâce à Catherine et à son équipe de deux fleuristes aussi adorables l'une que l'autre.

C'est un métier très difficile, il faut rester lucide sur cela. Catherine et son équipe s'avalent des pesticides toutes la journée. Elles se lèvent tôt pour aller à Rungis, soulèvent des poids incroyables, ont les mains abimées, sacrifient de bonnes soirées avec les copains, sortent peu. La fleur est exigente toujours, capricieuse souvent.

Ces prochains jours, je vais donc vous présenter les compositions florales que j'ai réalisées avec Catherine, des compositions incroyables que je n'aurai jamais pensé pouvoir faire. J'espère avoir suffisamment appris pour réaliser quelques petites choses pour ma maison et pour mes proches. Peut-être pourrais-je un jour donner quelques cours dans mon quartier ?

J'ai un rêve,... passer une autre journée dans la boutique Bourgeon de Catherine Muller.

J'oubliai je suis maintenant diplomée de l'école artistique de Catherine Muller qui a certifié que j'ai atteint un niveau excellent en ce qui concerne la réalisation de bouquets et de compositions florales. Je suis fière !

cérémonie des diplômes (1).JPG

 

09:42 Écrit par lejardindepatou dans mes bouquets | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

ça c'est un beau rêve ! et une belle expérience ! le genre de chose que j'aimerais faire mais dans d'autres domaines :)
j'ai hâte de voir tes réalisations ! En tout cas ton article respire le bonheur :)
Bonne journée
Lydie

Écrit par : Lydie | 18/03/2013

Merci lydie. Il faut prendre le temps de se faire plaisir de temps en temps c'est trop bien. Bonne journée

Écrit par : patricia | 18/03/2013

ou sont tes réalisations?
mp

Écrit par : mp | 18/03/2013

Un article par jour. Aujourdhui c'était la présentation et demain les bouquets réalisés la première journée. Dernier article vendredi. Bonne lecture.

Écrit par : patricia | 18/03/2013

Bravo, j'ai pu un jour suivre un cours de bouquet il y a longtemps
et j'avais en effet été impressionnée par le travail que cela demande !
J'adore avoir des fleurs à la maison.. si possible celles du jardin.. et cela demande beaucoup d'imagination.. mais vraiment parfois un temps fou pour une oeuvre somme toute ephémère.
Je suis très curieuse de voir les images de prochaines réalisations

Écrit par : Françoise | 18/03/2013

ton article embaume le bonheur !
j'ai hâte de voir tes réalisations

Écrit par : anne | 18/03/2013

C'est vrai que c'est beaucoup de travail autant que de plaisirs. J'espère pouvoir inventer mes propres bouquets. En tous cas je vais faire plus qu'essayer. Je ne veux pas faire honte a mon professeur qui s'est investie pour m'apprendre.

Écrit par : patricia | 19/03/2013

Les commentaires sont fermés.