Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/03/2013

Aménagement du jardin de poche de Patou (2)

Première phase des travaux

Voilà c'est commencé. Le jardinier a retiré tout le feuillage des thuyas, il vient de partir pour la déchetterie et il revient cet après-midi pour retirer les souches.

J'ai juste envie de pleurer. C'est normal ?

Mon pauvre jardin est un vrai champs de bataille, j'ai une magnifique vue chez les voisins. C'est sûr je n'ai plus ces verrues de verdure affreuses mais à la place je n'ai rien si ce n'est pour l'instant des moignons de troncs.

Comment vais-je m'en sortir pour faire de ce chantier un jardin d'inspiration anglaise romantique, doux, délicat qui me fait rêver et où je peux me ressourcer et m'apaiser.

Comment cacher le vilain grillage en attendant que les arbustes que je vais planter poussent et que les lauriers des voisins reprennent du volume. Dois-je mettre des petites barrières en bois, des claustras, etc...

Envie de pleurer, jvous dis ! C'est ma première expérience d'aménagement de jardin, il est tout petit, je dois pouvoir y arriver. Encouragez moi ! help !

Voici les dégâts avant/après

le jardin (4).JPG

phase 1 (1).JPG

le jardin (6).JPG

phase 1 (6).JPG

le jardin (9).JPG

phase 1 (11).JPG

13:54 Écrit par lejardindepatou dans Aménagements | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Tu sais les lauriers poussent vite, ils se referont bien vite et les panneaux et autres claustras risquent de te coûter chers !!!

Écrit par : Virginie | 11/03/2013

oui, c'est ce que je pense aussi. Cela fait bizarre aujourd'hui mais c'est le printemps et les haies pourront maintenant profiter du soleil, elles devraient vite s'étoffer, elles n'ont pas l'air malades. Si le printemps arrive un jour. Dans ma vallée de chevreuse il fait de nouveau froid et on attend de la neige pour demain, c'est vraiment dur ! Bisous Virginie

Écrit par : Patricia | 11/03/2013

tu as plein d'annuelles grimpantes pour t'aider : Ipomée, Capucines, Pois de Senteur, où bien encore des tournesols (à petites fleurs comme l'heliantus salicifolius ou à grande fleur plus classique mais existant en pourpre !), le ricin, les lavatères... qui te permettront de cacher le coin joliment en attendant ! pour la première année ça me parait être un bon compromis !
Le tout sera de bien amender ta terre après le retrait des troncs !
Bonne journée
Lydie

Écrit par : Lydie | 11/03/2013

Excellente idée, merci Lydie

Écrit par : Patricia | 11/03/2013

Courageuse intervention mais au printemps tout est permis.
Bonne idée cette variation champêtre d'arbustes fleuris en jouant sur l'étalement des floraisons et quelques persistants pour créer la structure.
On va suivre l'évolution.

Écrit par : Duojardin | 11/03/2013

Ce n'est pas si catastrophique qu'il n'y paraît. Tout d'abord les arbustes des voisins cachent tout de même l'ensemble. La fin d'un bout de votre jardin pour le commencement d'un nouvel éclat de verdure & de couleurs fleuries à venir. Le choix que vous ferez des plants - La patience avec la nature - La réalisation d'un merveilleux jardin, le vôtre ! Courage et vous y parviendrez ! Bonne soirée & bon jardinage ;)

Écrit par : Melbeau Siteweb | 11/03/2013

Aller, courage! C'est difficile maintenant mais c'est finalement une chance que les voisins aient cette haie de lauriers qui va rapidement s'étoffer tu verras! Déjà cet été j'en suis sûre, tu seras cachée des regards indiscrets!
Quant à la place récupérée, ce sera un formidable terrain de plantations! J'ai planté Rush il y a peu et il me semble qu'il pourrait trouver sa place chez toi!

Écrit par : Malo | 11/03/2013

Hello Patou, je pense comme les copines. Il faut passer par là pour avoir du bien meilleur après. Tu as eu raison d'éliminer ces thuyas qui sont une plaie esthétique mais aussi pour le sol. Heureusement, il y a ces lauriers qui ne sont pas si petits, qui vont s'étoffer et qui te cachent déjà partiellement des voisins.

Écrit par : Bénédicte | 12/03/2013

Merci melbeau c est pas gagné mais c est excitant

Écrit par : patricia | 13/03/2013

Les commentaires sont fermés.