Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

10/03/2013

Ratatouille !

Ce weed end un drôle de petit animal est apparu dans le jardin, en essayant de se faire le plus discret possible.

Tous les animaux sont les bienvenus dans le jardin de Patou, mais je préfère autant qu'il ne soit pas nuisible. Ratatouille vous connaissez ? Et bien oui Ratatouille est un rat. Oh il est très mignon, petit museau, petits yeux, moustache, longue queue, gris clair.

Il est apparu samedi matin, alors que nous regardions mon mari et moi de la fenêtre les oiseaux autour de la mangeoire remplies de graines de tournesols. Il est sorti de la grille d'écoulement des eaux de pluie placée au milieu du  jardin et hop, le voilà qui court vers le dessous de la mangeoire, se bourre les joues de graines de tournesols que les oiseaux laissent tomber et, pouf, retourne aussi vite dans son trou. Nous avons observé le manège un bon moment.

Nous avons ensuite pris la décision qu'un animal de cette taille (long comme un avant bras) s'il était seul ne posait pas un gros problème, pas plus que les hérissons ou le chat ou même l'épervier mais le problème c'est que Ratatouille est visiblement en train de faire des réserves.... et les réserves c'est pour une famille. Et là ! je dis non, pas de famille de rat, si adorable puisse- t - elle être, dans le jardin.

Mon mari a donc fabriqué une grille avec du grillage et l'a déposé au fond de l'arrivée d'écoulement d'eau. Il ne pourra plus sortir par là et ira donc squatté un autre jardin. Bon vent ratatouille !

Enfin, je lance un avis. Si quelqu'un veut adopter un ratatouille, je le donne sans problème avec même un sac de graine de tournesols.

rat (5).JPG

rat (4).JPG

rat (2).JPG

rat (3).JPG

 

14:13 Écrit par lejardindepatou dans Amis du jardin | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Patricia,nous avons aussi une famille d'un cousin de Ratatouille. Nous allons déposer des grlles un peu partout. Ils sortent en notre présence l'été, Brwooooo !!!! Tu as un nouveau jardin, les conseils vont t'éclairer... J'ai comme toi, un petit jardin, il y a 6ans, j'ai planté des Eleagnus des 2 côtés de ma terrasse. J'en ai dessouché un et je me vois pas du tout m'occuper des 8 autres. Je dois trouver un jardinier pour me les deraçinner. Qui doit pleurer alors MDR ... Allez courage, je vais te suivre. A bientôt Virginie J sur FB

Écrit par : ORANGE | 19/03/2013

Le jardinier a du me maudire. C était plus difficile qu il ne le pensait. La plupart des thuyas etait malades mais ils étaient installés depuis 30 ans. Maintenant j ai deux plate bande de 2m de large chacune de gadoue. C est dur ! mdr tu invite les ratatouilles à déjeuner. bonne soirée virginie

Écrit par : patricia | 19/03/2013

Les commentaires sont fermés.