Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/02/2013

Je vois rouge...

Me voici donc parti à la recherche des rouges de mon jardin de poche, cela ne devrait pas être difficile à trouver, cela devrait se voir comme un nez au milieu de la figure.

Celui-là je ne peux pas le rater mon fidèle polyantha 'Lili Marlène', chaque année il met de la couleur au milieu de mon massif. Il est d'un beau rouge profond, soyeux, voluptueux.

été (10).JPG

Bon continuons, là dans mon tout petit massif au soleil, je dois bien avoir un peu de rouge tout de même, bon une tulipe dont j'ignore le nom s'y est perdue là toute seule.

avril 2012 (19).JPG

Je continue, là sur ma rocaille un peu de rouge sur la gauche, délicieuse petites fleurs dont j'ignore également le nom que j'avais acheté dans une jardinerie pour mettre un peu de couleur au début du printemps au moment où les muscaris commencent à fleurir. C'était joli mais je pense que ce sont des annuels, on verra cette année.

avril 2012 (15).JPG

Et puis les fleurs d'une heuchère ou désespoir du peintre, rouge un peu pâle ou rose intense

DSC05291.JPG

Hola la ! je n'en ai que quatre et le cinquième, je cherche je cherche... cela ne compte pas mes bottes rouges !?!

DSC02105.JPG

Et voilà mon dernier rouge et peut être le plus beau, le rouge des baies du viorne, le joyau de mon jardin de poche, aussi beau au printemps avec ces belles fleurs en ombrelle, qu'à l'automne avec ses magnifiques couleurs.

jardin automne hivers 2008-2009 (20).JPG

 

15:25 Écrit par lejardindepatou dans petites merveilles | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

Super les bottes rouges !! :)
Les petites fleurs rouges de la troisième photo, ce sont des pâquerettes doubles (bellis perennis), Patricia. Elles sont normalement vivaces et devraient être encore là ce printemps. La viorne est un arbuste magnifique, beau en toute saison!

Écrit par : Marie | 16/02/2013

Youpii ! des bellis perennis, je sais maintenant comment elles s'appellent. Je les trouve très mignone, je vais les guetter puisqu'elle tu m'apprends quelles sont vivaces. Merci Marie

Écrit par : Patricia | 16/02/2013

Moi je les appelle des pomponnettes, je les aime beaucoup, elles sont ravissantes mais pas très vivaces.
Tu as tout de même réussi à trouver cinq rouges ! Lili Marlène a une couleur très chaude et j'aime tous les autres rouges.
Bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | 16/02/2013

j'adore ces petites pâquerettes pompon , j'en mets chaque année ds mes jardinières de printemps en compagnie de myosotis ; non elles ne sont pas vivaces

Très photogéniques les fruits de ta viorne !

Écrit par : anne | 17/02/2013

Bon dommage, j'en acheterai d'autres, je trouve effectivement qu'avec le bleu des muscaris, c'était joli et elles ont fleuri longtemps. Cette viorne est vraiment la pièce maitresse de mon jardin, le tronc, les feuilles, le baies, les fleurs, tout est beau. Bonne journée Anne

Écrit par : Patricia | 17/02/2013

Sylvaine, j'ai tout de même eu quelques difficultés pour trouver des rouges. Cette année je vais essayer de réussir les semis de papaver pour avoir quelques touches de rouge. Au milieu du rose cela peut être joyeux.

Écrit par : Patricia | 17/02/2013

ta viorne est ce gd arbuste que l'on voit sur la bannière de ton blog , à drte de l'hortensia ?

quel est son nom ? parce que les viornes sont très nombreuses , voir le site de Maurice Laurent

Écrit par : anne | 17/02/2013

oui c'est celui là, c'est un vrai petit arbre avec un tronc magnifique. Il pousse très vite et je dois le tailler tous les ans. Je ne connais pas le nom de ce viburnum, il a été planté par l'ancien propriétaire début 1980. J'en ai un autre qui est un viburnum à pompom qui malheureusement est en piteux état, qui fleuri peu et dont les branches sont miteuses et je songe à m'en séparer. J'ai également un petit laurier-tin taillé en boule dans le massif qui se plait bien. Je vais aller faire un tour sur le site de Maurice Laurent pour essayer de trouver le nom de mon plus beau joyau du jardin mais il y en a tellement. Je crois que je vais mettre sa photo sur facebook quelqu'un saura certainement. Merci Anne

Écrit par : Patricia | 17/02/2013

tu peux envoyer ta photo direct à M.L . C'est un monsieur très gentil qui certainement sera très heureux de te renseigner

Écrit par : anne | 17/02/2013

J'adore tes bottes rouges! C'est amusant d'avoir pensé à les mettre là! ;)
La viorne est un atout au jardin, en toute saison! Superbe!

Écrit par : Malo | 17/02/2013

je manque de rouge dans le jardin et les bottes en ce moment ne quitte pas mes pieds. Bon dimanche Malo

Écrit par : Patricia | 17/02/2013

La viorne, Maurice m'a répondu qu'il s'agissait d'un viburnum opulus ou Rose de Gueldre. Les oiseaux mangent les baies quand vraiment ils n'ont plus rien d'autre à se mettre dans le bec, c'est pas très bon. Il a goûté.

Écrit par : Patricia | 17/02/2013

Les commentaires sont fermés.