Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

26/01/2013

Seeds of Love 2 : premiers arrivages

Ce Seeds of Love a occupé mon esprit pendant tout ce triste et gris mois de janvier. Rien à faire au jardin. Quelle bonne idée que cet échange, quelle aventure que de découvrir chaque jour de nouveaux blogs et de nouveaux jardins et quel plaisir de se faire de nouveaux amis tous aussi cinglés que moi. Quel grand bonheur vraiment.

Merci à Isabelle pour avoir organisé tout cela avec beaucoup de gentillesse, de patience et d'amitié et merci à Virginie qui m'a invité dans cette aventure merveilleuse.

Une nouvelle aventure commence, la réception de toutes les petites graines de tous les jardins de mes nouveaux amis jardiniers-bloggueurs.

Je suis impatiente et je guette le facteur, passera-t-il ? Dehors il fait très froid, il y a du verglas. Pourra-t-il faire sa tournée. La poste a-t-elle laissé passer les petites envelopppes contenant les graines. J'ai hâte.

Après trois semaines de folies, pestant après le réseau internet qui ne passait pas dans le RER parisien, arrivant trop tard chez moi pour regarder mes messages. Ho la la ! Sans compter les coupures d'électrité me privant d'internet.

Le voilà, le voilà le premier courrier. Vite j'ouvre mes premières enveloppes. J'ouvre celle de Virginie d'abord, puis celle d'Isabelle, notre organisatrice, et puis celle de Josiane. Oh comme je suis contente ! J'imagine déjà où je vais planter mes précieuses boutures, si comme je l'espère, j'ai de beaux semis.

Premier courrier.JPG

Isabelle http://lejardinsainteanne.blogspot.fr/ m'a adressé deux enveloppes, je suis gâtée.

Une enveloppe surprise (j'adore cela !) avec des graines d'Iris pallides, des roses trémière jaune pâle centre jaune et d'autres roses trémières rose centre foncé. avec une très joli photo d'un magnifique massif de son jardin. Sublime !

Et dans l'autre enveloppe, des iris sibirica "my love" avec une autre jolie photo.

J'espère réussir les semis de ces pures merveilles. J'ai la pression.

 

Virginie.JPG

Photos trouvées sur internet pour vous donner une idée de ces petites beautées.

Iris1.jpg

Iris18.jpg

La deuxième enveloppe est celle d'Isabelle http://a-little-bit-of-paradise.over-blog.com/ , je suis très contente de recevoir des Tanacetum parthenium double. Si cette camomille romaine se plaint dans mon jardin, c'est génial ! car elle est fidèle et se resème toute seule.

Elle m'a également adressé sa rose trémière préférée 2012. Surprise !

Isabelle.JPG

 Photo trouvée sur internet, j'aime beaucoup la simplicité de ces petites fleurs blanches.

IMG_0202.jpg

 Et enfin, j'ouvre le courrier de Josiane, et je découvre une carte avec une jolie petite aquarelle (magnifique surprise, je saute de joie !) accompagnée de Lathyrus Odoratus "Wiltshire ripple f1" . Voilà encore un semi que je ne dois absolumment pas rater. Une merveille !

Josiane.JPG

Une photo de Josiane

lathyrus odoratus.jpg

Vite facteur, s'il te plait... un autre courrier 

 

15:31 Écrit par lejardindepatou dans Seeds of Love | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

C'est un vrai bonheur d'ouvrir sa boîte aux lettres en ce moment.
J'ai reçu ta jolie carte, ton gentil petit mot et tes petites graines, merci beaucoup :)
Mes p'tites graines vont faire dodo à la cave jusqu'à la mi-mars.
Bonne soirée

Écrit par : Sylvaine | 26/01/2013

ça fait plaisir de voir qu'on est en fait plein de cinglés ! Et qu'est ce qu'on l'aime notre facteur :p on serait prêt à l'aider à faire sa tournée pour être sûr d'avoir notre courrier !
Bon weekend !
Lydie

Écrit par : Lydie | 26/01/2013

Le Seeds of Love imaginé par Isabelle est un vrai bonheur. Bonne soirée Sylvaine

Écrit par : Patricia | 26/01/2013

C'est tout à fait vrai Lydie, tous cinglés. Bon we

Écrit par : Patricia | 26/01/2013

Une sacrée belle brochette de jardiniers cinglés..; La vue d'une boîte aux lettres, d'une enveloppe ou d'un paquet de graines nous fait perdre toute contenance! ;)

Écrit par : Malo | 26/01/2013

mdr !

Écrit par : Patricia | 26/01/2013

Vous devriez faire partie d'un concours pour une des meilleures blogs sur Internet . I feront très certainement site web!

Écrit par : Tad | 10/07/2013

Merci tad c'est gentil mais il existe tellement de blogs tellement beaux.

Écrit par : patricia | 10/07/2013

Les commentaires sont fermés.