Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/01/2013

De jolis bouquets facile à réaliser

Le choux vous le cueillez dans votre jardin (ou vous l'achetez) et hop dans un joli pot en cuivre, c'est chic !

DSC04408.JPG 

Des renoncules et du lilas ou hortensias et menthe en fleurs dans une barbotine romantique.

 DSC04410.JPG

Et pour le bouquet d'endives rien de plus simple : quelques endives attachées avec un joli ruban debout dans une coupelle, à l'intérieur un pot de confiture et quelques fleurs cueillis au jardin ou acheter et voilà un milieu de table qui fera son petit effet et que vous pourrez manger ensuite.

DSC04412.JPG

 

Mon amie Marie Hélène a quelques talents culinaires que je connaissais déjà mais j'ignorai qu'elle avait également celui de composer de magnifiques bouquets avec les fleurs de son jardin.

Tous les contenants sont possible, vous pouvez utilisez comme Marie Hélène des vases en porcelaine, en céramique, en grès, moderne ou rétro. Comme elle faites parler votre créativité.  

C'est magnifique ! jugez plutôt.

IMG00296-20120722-1053.jpg

IMG00297-20120722-1741.jpg

 

 

L’astuce de mon amie Danielle

 Couper des branchages bien verts sur les haies de votre jardin ou en vous promenant dans la campagne. Les égaliser et les mettre dans un vase rempli d'eau. Placer quelques fleurs devant le feuillage : 1 ou 2 roses ; un gros dahlia, des marguerites ou d'autres fleurs de votre jardin.

 Le feuillage tenant longtemps, il suffit de changer les fleurs fanées. Ainsi, vous aurez toujours un joli bouquet dans votre intérieur.

 Il suffit d'acheter une seule fleur chez le fleuriste sans vous ruiner lorsque celles ci viennent à manquer dans vos plates bandes.

photo.JPG

 

 

14:38 Écrit par lejardindepatou dans mes bouquets | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.