Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/06/2013

Aménagement : un abri pour les outils et les pots

Le garage de mon époux est envahi par mes pots, mes outils, ma terre. Bref ! Le pauvre il ne peut plus y mettre ses outils, son vélo, ses fouillis et sa voiture.

Donc, lors de la conception de mes nouveaux masisfs (souvenez-vous à la place des affreuses haies de thuyas) j'ai imaginé dans ma petite tête de mettre une petite cabane pour mes petits fouillis. Pas la place me direz-vous dans mon mouchoir de poche mais si mais si.

J'ai trouvé mon bonheur sur le site cémonjardin.com (entres nous ne soyez pas pressés pour la livraison les 48 h promis ce sont transformés en 1 mois et demi, problème avec leur livreur).

Aujourd'hui Gilles, tout content de la perspective de retrouver son garage, a monté (avec mon aide précieuse bien entendu !) le fameux abri à outils et sous la pluie. Au passage une salvia a souffert écrabouillée mais bon, voilà le résultat ! Il faut tout de même que je pense à déplacer un peu le laurier tin qui est devant la porte.

abris outils (2).JPG

abris outils (5).JPG

abris outils (6).JPG

abris outils (7).JPG

abris outils (9).JPG

Et voilà, je n'ai plus qu'à ranger tout bien dedans mon petit fouilli, Gilles est ravi et moi aussi.

abris outils (1).JPG

 

18:48 Écrit par lejardindepatou dans Aménagements | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

12/05/2013

Aménagement : ça pousse !

La végétation pousse et je suis contente de mes premières plantations du côté gauche du jardin. Le piéris pousse bien ainsi que le choisya, le camélia termine sa floraison qui a été abondante. Le rosier iceberg fait son premier bourgeon et le céanothe pousse doucement.

Tout cela est encore bien timide sur les photos mais je vous le montre tout de même.

Souvenez vous c'était avant l'agrandissement du massif et l'abattage de la haie de thuyas :

avant (16).JPG

Et aujourd'hui , voici comment cela évolue, le massif est plus large, avec des formes plus généreuses il donne plus de place à mes chères vivaces. Les oiseaux et le hérisson ont toujours leur petit bain/abreuvoir, une simple sous-coupe en plastique vert qui leur convient.

massif (6).JPG

bain du merle (2).JPG

La haie de thuyas abattus et c'est camélia, piéris, azalées et petit rhododendron qui s'installent. Derrière le camélia j'aimerai installer un arbre à papillon ou peut être un grand rosier type rugosa. Peut être les deux ;)

massif.JPG

Ici on peut voir le choisya, le rosier iceberg et le magnifique piéris. Derrière le rosier il y a le céanothe gloire de versaille, mais il est encore trop petit pour être visible.

Je pense, à l'automne prochain, retirer les petites barrières en bois pour mettre des pavés, maintenant je ne peux plus le faire la végétation a trop repris et la terre est trop dure.

Mon souci est que la terre du massif est plus haute que le reste du jardin et que je ne souhaite pas que la tondeuse de mon époux "rase" mes petites vivaces.

massif (5).JPG

A suivre...

 

 

15:48 Écrit par lejardindepatou dans Aménagements | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |